Calendrier de l’avent : des idées de cadeaux DIY

collier de perles kidcore diy tendance mode
Table des matières

Les fêtes de fin d’année sont attendues avec beaucoup d’impatience par petits et grands. Sur le marché, les marques et les magasins rivalisent de bonnes idées pour des calendriers de l’avent spéciaux. Il n’y a, toutefois, rien de plus personnel qu’un calendrier que vous remplissez de A à Z. Le goût du DIY, en effet, est plus prononcé que jamais. Que vous cherchiez à faire patienter votre petite dernière ou qu’il s’agisse d’un cadeau pour un ami, voici quelques pistes d’idées pour remplir votre calendrier de l’avent.

L’idée de cadeaux DIY tendance : plongée dans le kidcore

S’il y a une idée qui fait toujours plaisir, c’est bien d’offrir quelque chose de personnalisé. De nombreux services, aujourd’hui, permettent de customiser comme vous le souhaitez tout type de produits. Seulement, si vous avez la fibre un peu plus amatrice de DIY, vous pouvez plutôt réaliser ces cadeaux vous-même. N’hésitez pas à vous inspirer des dernières tendances, telles que le “kidcore”. La plongée en enfance est garantie grâce à une esthétique colorée, plein de matières et de motifs en papillon ou ourson.

L’idée est de s’apporter des moments de légèreté et d’évasion par des bijoux éclectiques et bons enfants. Les perles et les bagues en grosse résine, par exemple, sont en tendance. Vous pourrez facilement répliquer des créations en réalisant des colliers de grosses perles ou des boucles d’oreilles en forme originale. Il suffira de façonner des tiges de fer dans les formes souhaitées et d’y glisser des perles de toutes les couleurs. Grâce aux catalogues en ligne de spécialistes du DIY, trouvez toutes vos perles ici pour réaliser des colliers originaux.

A lire aussi :  Quel est la différence entre le gel pour ongles et le vernis permanent ?

Broderie et tissus, des cadeaux déclinables pour les fêtes

Afin de remplir les 24 cases de votre calendrier de l’avent, vous pouvez aussi opter pour tout un ensemble de petits accessoires. Cela vous permettra d’exercer vos talents d’artiste tout en jouant la carte du upcycling. Pour cela, n’hésitez pas à réunir toutes les chutes de tissu, de vieux rideaux ou de vieux vêtements pour réaliser ces cadeaux DIY. Selon les goûts de la personne à qui va ce cadeau, il y aura de multiples idées pour lui faire plaisir. La surprise peut prendre la forme d’un sachet de thé cousu main, d’une éponge tawashi, ou encore d’un chouchou.

Pour réaliser ce dernier, rien de plus simple. Il suffira de vous équiper de :

  • une bande de tissu de 50 x 12 cm,
  • un élastique de 18 cm,
  • de fil,
  • d’épingles,
  • une épingle à nourrice
  • d’aiguilles à coudre.

Plier la bande en deux et cousez-la sur la longueur en laissant 4 cm de chaque côté. Retournez le tube et faites passer l’élastique grâce à l’épingle à nourrice. Resserrez et refermez les extrémités du chouchou. Si la couture n’est pas votre zone de confort, n’hésitez à pas à opter tout simplement pour une broderie sur un tissu neutre ou un jean à lui offrir. Des motifs en line art, particulièrement, sont très populaires en ce moment.

La bougie, un incontournable des paniers de Noël

Les fêtes sont souvent synonymes de confort, et pour cela, beaucoup cherchent à optimiser le côté cosy de leur intérieur. Pour être sûr de faire une réussite avec votre calendrier de l’avent, n’hésitez pas à glisser une bougie fabriquée maison. La procédure est très simple, et selon les moules que vous possédez pour faire durcir la cire, vous pourrez même réaliser toute une variété de petits cadeaux à offrir. Là encore, pas besoin de beaucoup d’équipement. Il faut surtout avoir de la cire, de quoi faire chauffer cette dernière et des moules pour verser la préparation.

A lire aussi :  Zoom sur une recette de beauté à faire soi-même pour avoir de beaux ongles

L’avantage de ce cadeau DIY est qu’il permet, évidemment, de personnaliser la bougie de Noël selon les goûts. Par exemple, si vous savez que la personne a des soucis pour dormir, n’hésitez pas à faire une bougie avec un parfum particulier. Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, réputée pour le sommeil, viendront facilement se glisser dans la cire fondue. D’autres recettes pourront aussi vous permettre de réaliser, par exemple, des bougies avec des bijoux cachés ou encore des bougies pailletées. De quoi multiplier les petites idées de cadeaux DIY pour votre calendrier de l’avent.

Créer soi-même son calendrier de l’avent

La période des fêtes de Noël est encore loin, mais elle se rapproche toujours. Et il n’y a pas que les cadeaux et les décorations auxquels il faudra penser. En effet, la période des fêtes commence dès le 1er décembre avec le calendrier de l’avent. Il faut donc s’y prendre en amont pour en obtenir un qui vous fera plaisir, à vous ou vos proches. Et le côté DIY est en effet de plus en plus populaire aussi pour ce genre de produit.

En effet, il est toujours agréable de concevoir soi-même son calendrier de l’avent et de choisir les petits cadeaux et confiseries que vous mettrez dedans. En suivant le lien précédent, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer vous-même un superbe calendrier de l’avent, qui pourra faire plaisir à la personne qui le reçoit.

Vous pouvez, bien entendu, vous en créer un pour vous-même. Il n’est pas interdit de se faire plaisir quand on est manuel. Vous pourrez également retrouver de nombreux calendriers de l’avent différents, qui pourront faire plaisir aux plus jeunes comme aux plus grands. À vous de choisir le meilleur modèle de calendrier de l’avent.

A lire aussi :  Peinture à l’acrylique : comment l’utiliser pour peindre sur du bois ?

A lire :