Comment acheter des vêtements de qualité pour enfants tout en tenant compte des poussées de croissance ?

Table des matières
4.4/5 - (20 votes)

Voir vos enfants grandir est toujours une grande joie.À chaque fois qu’on doit l’habiller, le souci se pose dechoisir la bonne taillepour que le vêtement ne les dépasse pas trop tôt.Chaque parent est familier avec la frustration d’acheter des vêtements pour son enfant et se rend compte quelques mois après qu’ils sont devenus petits pour lui.

Acheter des vêtements pour enfants devrait être l’une destâches les plus amusantespour les parents. Laissez vos émotions de côté, pensez au côté pratique. Prenez une taille supérieure à celle de votre enfant pour anticiper les poussées de croissance et si votre enfant est entre deux tailles. Choisissez des articles de qualité.

Laissez vos émotions de côté, pensez au côté pratique

Acheter des vêtements pour enfants est excitant pour la plupart des adultes.Quel que soit leur âge, tout le monde veut que leurs enfants soient beaux et portent de jolis vêtements.Il y a un des éléments que vous devez garder à l’esprit afin de choisir la meilleure tenue et d’offrir l’expérience la plus confortable à votre enfant.

Les vêtements pour enfants sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs.Certains présentent des personnages bien connus, tandis que d’autres ont des designs uniques et accrocheurs.Choisir les meilleurs vêtements pour votre enfant va au-delà du style.

La première chose que vous devez garder à l’esprit est la taille de votre enfant.Certaines personnes aiment acheter des vêtements légèrement plus grands pour que leurs enfants puissent y grandir.Cela fait que les vêtements s’étirent et perdent leur forme avant qu’ils ne s’ajustent correctement.

Évitez à tout prix d’acheter des vêtements trop grands.N’oubliez pas que les enfants ont des poussées de croissance différentes. L’achat de vêtements plus grands peut forcer votre enfant à porter des tailles plus grandes pendant une longue période.

Bien que la couleur ne fasse pas tout, elle devrait jouer un rôle important dans le choix des bons vêtements.Certains enfants peuvent également vous aider à choisir leur couleur préférée, ce qui leur donne la possibilité de personnaliser leur tenue vestimentaire dès le plus jeune âge.

L’aspect le plus important de l’achat de vêtements fonctionnels pour enfants est le confort de vos tout-petits.

Selon la saison et la région où vous habitez, vous devez faire attention à:

  • fonctionnalité des tissus, comme la déperlance ou le coupe-vent ;
  • Respirabilité pour avoir la température idéale ;
  • Offrir une sécurité optimale selon la saison.

Quelle taille devez-vous prendre pour votre enfant et anticiper les poussées de croissance ?

Le dimensionnement des vêtements pour enfant est basé sur son âge, sa taille et son poids moyen.Si votre enfant est plus grand que la moyenne, nous vous recommandons de prendre une taille supérieure. C’est conseillé même si votre enfant est mince.

Les marques diffèrent aussi en termes de taille et certaines ne proposent que des tailles paires.Nous vous recommandons de prendre la taille supérieure afin que votre enfant puisse porter les vêtements pendant plus d’une saison.

Lorsqu’il s’agit des articles 100% coton tels queles t-shirtsetles leggings, opter pour la taille supérieure est idéale. Les tissus en coton peuvent rétrécir après les avoir jetés au lavage et au sèche-linge.

Pour les manteaux et les vêtements d’extérieur, vous devez tenir compte de l’encombrementdes chandailsetcouches en dessous.

Pourles maillots de bain pour enfants, nous vous recommandons de prendre la taille de votre enfant.Une fois que les maillots de bain ont touché l’eau, si la coupe est trop grande, il s’affaisse en bas.

Essayez de vous en tenir à sa taille normale pour éviter cela.Une coupe de maillot de bain plus serrée est généralement meilleure pour votre enfant qu’une affaissée.

Que faire si mon enfant est entre deux tailles ?

On peut être gêné de voir un enfant dans un vêtement qui est trop grand pour lui.Cette chemise plus grande lui ira parfaitement dans environ un mois ou moins.

Si votre enfant est entre deux tailles, nous vous recommandons de prendre la taille supérieure car la taille inférieure peut être trop courte même si elle est juste.Votre enfant s’adaptera dans la grande taille en un rien de temps.

Si vous voulez que votre enfant porte chacun de ces adorables vêtements seulement lorsqu’ils lui vont parfaitement, il ne les portera pas pour longtemps.Aucun parent ne veut que son bébé soit mal à l’aise dans des vêtements qui deviennent petits pour eux.

Faire porter des vêtements qui sont encore trop grands à votre enfant vous aide à réduire le nombre de fois que vous changez complètement sa garde-robe. Ils vont changer de vêtements rapidement sans s’y attacher.

Il est important d’être préparé à la croissance de son enfant. Acheter des vêtements à la bonne taille de votre enfant dans un monde oùlessaisons changent et les températures changent avec elles n’est pas si simple.

Vouspensezpeut-être que vous savez quelle taille il va avoir quand il commencera à faire froid. Il pourrait avoir une poussée de croissance massive juste avant que le temps ne change et ne jamais avoir la chance de porter ce lot de chandails adorables.

Acheter des vêtements un peu plus grands permet de prolonger leur durée de vie, sans en faire trop.Il n’est plus nécessaire d’acheter trop gros, une année ce sera énorme et la suivante ça n’en vaudra probablement pas la peine.

Choisissez des articles de qualité

La qualité plutôt que la quantité est un facteur majeur à prendre en considération lorsqu’il s’agit d’acheter des vêtements pour un enfant.Si votre enfant est déjà en train de faire le tour de la maison, garder ses vêtements intacts sera la dernière chose à laquelle il pensera pendant qu’il explore.

Aidez-le à tirer le meilleur parti de sa garde-robe en choisissant des vêtements suffisamment durables pour résister aux escalades et aux chutes sans se déchirer.Il faut se rappeler que bébé va se salir. Il est utile de choisir des articles faciles à nettoyer et qui ne s’effondrent pas lors de leurs nombreux lavages.

Une autre chose à garder à l’esprit lorsque vous êtes sur le point d’acheter des vêtements pour enfants estde ne pas vous laisser emporter par la première impression et d’analyser le vêtement en question.

Certains vêtements pour enfants sont précieux, mais peu pratiques, etpeuvent même représenter un risque pour l’enfant,qui à première vue peut passer inaperçu.

Il est important de garder à l’esprit que les enfants mettent tout dans leur bouche.Analysez bien chaque vêtementavant de l’acheter,portez une attention particulière aux broderies, nœuds ou autres ornements.

En plus de pouvoiranticiper le risque, il est important de considérer leconfort de l’enfant. Vous imaginez un enfant qui vadans un parc avec de petites chaussures et une robe ou une jupe(dans le cas des filles)?

Pour un mariage ou un événement occasionnel, ça va, on aime tous porter une salopette, mais au quotidien il fautparier sur leur confort. Au lieu de miser sur le fait que l’enfant soit bien habillé, il faut se demander sil’enfant est à l’aise, s’il peut jouer et bouger librement.

Nous vous recommandons de miser surdes vêtements largesqui lui permettent de se déplacer et d’explorer librement. Si l’enfant a déjà plus de 1 an et demi ou deux ans, optez pour desvêtements qu’il puisse mettre et enlever tout seul, en plus d’être pratiques, onrenforce son autonomie.