Peut-on utiliser une bombe de bain plusieurs fois ?

Table des matières

Un bon bain peut être une excellente solution afin de vous détendre. C’est facile à mettre en place, d’autant plus que vous avez désormais les bombes de bain pour vous aider. Ces petites boules se déclinent de nos jours en différentes senteurs pour vous assurer une expérience unique en son genre. La question étant : pouvez-vous les utiliser plusieurs fois ?

Qu’est-ce qu’une bombe de bain ?

Pour l’expliquer simplement, la bombe de bain est une petite boule effervescente. Il vous suffit de la lancer dans l’eau de votre bain pour y apporter de la couleur. C’est une poudre compacte qui se désagrège en seulement 5 minutes et diffusera un parfum agréable dans l’air. De quoi vous aider à vous détendre.

Outre l’odeur et la couleur, la bombe de bain optimise l’expérience que vous allez passer dans la baignoire. Elle vous aide en effet à vous détendre davantage. Sans compter que ces produits sont faits à partir de soins pour la peau. Ce qui apportera de la douceur et de l’hydratation.

De plus en plus prisée depuis quelques années, la bombe de bain semble présenter quelques bienfaits. Par exemple, certaines peuvent vous aider à soulager les symptômes de la sinusite. Tout dépend des arômes que vous avez choisis. De même, certaines huiles essentielles incorporées dans les produits peuvent vous aider à vous déstresser de manière express.

La bombe de bain fait donc un peu plus que simplement améliorer l’ambiance de votre bain. Grâce à ces accessoires, retrouvez la même expérience qu’en spa, ou presque, et ce, tout en conservant votre intimité en utilisant votre salle de bain.

A lire aussi :  Détecter une grossesse sous stérilet et savoir si on est enceinte

Est-il possible de diviser une bombe de bain en deux ou trois fois ?

La bombe de bain peut être vendue en coffret ou par unité pour quelques euros seulement. Chaque boule peut faire plusieurs grammes. Vous pouvez directement tout utiliser lors d’un seul bain. Mais vous pouvez aussi la diviser en plusieurs parties. Cela vous fera faire quelques économies. De plus, cela évitera d’être submergé sous les odeurs. Il reste à savoir comment procéder.

Comme susmentionné, ce produit est fait de poudres qui sont compactées ensemble pour former la boule. Cela en facilite l’utilisation et la distribution. Posez-la simplement sur la table puis divisez-la avec un couteau. Coupez dans le sens de la ligne qui délimite les deux moitiés de votre bombe de bain de préférence. Vous éviterez ainsi de défragmenter entièrement l’autre partie de la boule.

Pour diviser votre accessoire en deux, utilisez de préférence un couteau à bout rond. C’est le cas par exemple des couteaux de table. Ils ne sont pas très tranchants. Ce qui vous permet de conserver la forme des deux parties de votre bombe.

Comment conserver vos bombes de bain pour une meilleure utilisation les prochaines fois ?

Évidemment, si vous coupez votre bombe de bain en plusieurs morceaux, c’est pour conserver les autres moitiés pour une prochaine utilisation. Attention néanmoins à bien les conserver pour ce faire. Notamment, vous devez éviter de mouiller votre bombe de bain. Autrement, elle va se désagréger rapidement. Mettez-la de préférence dans un endroit sec et à l’abri de l’humidité.

A lire aussi :  Comment faire pour que le corps puise dans les graisses ?

Vous pouvez la replacer dans son coffret ou simplement la mettre dans un sachet en plastique ou encore un contenant en verre. Pour des raisons de sécurité, vous devez la mettre à l’abri des enfants. Cela minimisera les risques d’accident.

Comment utiliser votre bombe de bain ?

Contrairement aux idées reçues, la bombe de bain ne s’utilise pas seulement dans une baignoire. Cet accessoire s’adresse aussi à celles et ceux qui n’ont qu’une douche à disposition. Il suffit dans ce cas de la mettre sur le sol de votre douche. Cela vous permettra de profiter de son parfum agréable.

Si vous comptez utiliser votre bombe de bain dans une baignoire, commencez par faire couler l’eau. Ensuite, enveloppez votre produit dans un tissu de préférence avant de la lancer dans la baignoire. En effet, il peut contenir des feuilles ou des fleurs qui peuvent boucher vos canalisations si vous ne prenez pas assez de précautions. Laissez passer 5 minutes pour que la bombe fonde complètement dans l’eau. Puis entrez simplement dans votre bain pour en profiter.

Vous ne devez pas rester trop longtemps dans le bain. Sortez quand l’eau aura refroidi.  Puis, rincez-vous à la douche pour enlever toute trace de produits que vous avez utilisés. Vous allez aussi vous débarrasser des paillettes et des couleurs qui sont restées collées sur votre peau à cause de la bombe de bain.

Ensuite, prenez le temps de nettoyer votre baignoire qui aura également conservé quelques traces de la bombe. Frottez légèrement avec une brosse ou une éponge pour retrouver toute la splendeur de votre baignoire. Évidemment, vous devez aussi ramasser le tissu que vous avez utilisé pour envelopper la bombe de bain. Celui-ci doit encore contenir des fleurs ou quelques résidus.

A lire aussi :  Sur quelle plateforme trouver le meilleur studio de yoga ?

Vous avez envie d’utiliser une bombe de bain ? Cependant, ces accessoires coûtent assez cher ? Ils n’entrent pas complètement dans votre budget mensuel ? Au lieu de dépenser une bombe dans un seul bain, vous pouvez la diviser. Vous savez désormais comment procéder pour faire des économies tout en profitant de ces produits.

 

A lire :