Quelles sont les 10 meilleures marques de vêtements pour enfants ?

Table des matières
4.9/5 - (20 votes)

Habiller nos petits anges est une tâche particulière. Cette opération constitue un sérieux gouffre financier pour les parents. À leur jeune âge, il n’est pas rare de les voir rentrer le soir avec des habits troués. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, certains vêtements deviennent trop courts. Dans tous les cas, il faut toujours revoir leur garde-robe.

Les enseignes spécialisées dans les vêtements pour enfants se multiplient dans nos rues. Le seul souci, c’est bien la qualité. Les marques de qualité ne concernent pas que les adultes, mais aussi les enfants. Leur savoir-faire, reconnu dans le textile, donne la garantie de bien habiller les tout petits.

De Catimini à Petit Bateau en passant par IKKS Junior, Cyrillus, et Donsje, nous vous proposons une sélection des 10 meilleures marques de vêtements pour enfants.

Petit Bateau : le plus ancien

La marque Petit Bateau fait partie des plus anciennes qui se sont spécialisées dans la mode enfant. À son lancement au début des années 1900, l’industrie se fait connaître dans la confection des tricots et des sous-vêtements.

La qualité de son savoir-faire séduit très vite les consommateurs et elle se lance dans les vêtements pour enfants. Confectionnés simplement, mais solidement, les vêtements pour enfants de Petit Bateau vont ainsi bercer plusieurs générations.

Après son site principal de Troyes, l’entreprise française a implanté deux autres sites de production en Tunisie et au Maroc. Dans l’univers de Petit bateau, on retrouve des vêtements pour bébé et des vêtements pour enfants. Au-delà de son savoir-faire qui a traversé des années, la marque a l’avantage de proposer des basiques incontournables.

The Simple Folk : pour du chic familial

Impossible de commencer cette sélection des meilleures marques de vêtements pour enfants sans faire un tour en Angleterre. De l’autre côté de la Manche, il faut compter d’abord avec The Simple Folk.

C’est une marque anglaise spécialisée dans les vêtements pour enfants. Elle appartient à deux jeunes dames qui, déçues de la qualité des tenues enfants vendues en magasin, décident d’innover.

Grâce à leur partenariat avec une industrie textile Portugaise, la marque propose des vêtements pour enfants éthiques, intemporels et confortables.

Parmi les éléments qui distinguent cette marque, il faut relever notamment :

  • La qualité des matières utilisées ;
  • Son style véritablement réussi ;
  • Ses finitions irréprochables ;
  • Le côté impeccable des coupes proposées.

Okaïdi : la créativité au rendez-vous

Si Okaïdi intègre notre sélection des meilleures marques de vêtements pour enfants, c’est pour une raison essentielle : sa créativité. Créée en 1996, c’est une marque qui propose de la mode pour tous les enfants.

La marque se définit au travers de 3 mots :

  • Durabilité ;
  • Accessibilité ;
  • Universalité.

Les différentes collections de la marque s’adressent aux enfants de 0 à 14 ans qui préfèrent un style urbain et casual. Avec Okaïdi des graphismes modernes et des couleurs sont au rendez-vous. Pour la durabilité, la marque s’appuie sur des matières respectueuses de l’environnement et des hommes. Avec ses créations authentiques, chaque fille ou garçon a un style intemporel et unique.

Catimini : les couleurs pétillantes pour les tenues d’enfants

Lorsque Monique et Paul Salmon lancent Catimini en 1972, leur leitmotiv est de « rendre magnifiques les enfants avec les couleurs ». Cela en dit long sur ce qui distingue la marque en matière de vêtements pour enfants : les couleurs. La marque joue sur les couleurs pour produire les articles les plus élégants. Tel un arc-en-ciel, les collections de Catimini communique la joie de vivre.

Qu’il s’agisse des bébés, des jeunes enfants, des fillettes et des petits garçons, chacun trouve son compte. Le côté coloré et pétillant des vêtements fait la force de la marque. Cerise sur le gâteau, la marque s’est lancée dans les autres accessoires et chaussures enfants.

IKKS Junior : la touche de fraîcheur et de sobriété

On connaît plus généralement IKKS comme marque de vêtements. Au-delà de la fashion hommes et femmes à laquelle elle s’est consacrée depuis 1987, la marque a depuis peu décidé d’explorer l’univers de la mode enfant. IKKS junior voit le jour afin de couvrir ce segment de marché. La marque française propose des tenues pour les enfants de 0 à 18 ans, filles et garçons.

Dans ses lignes de vêtements, on retrouve des articles sobres avec une prépondérance des couleurs noire et grise. Le savoir-faire de l’entreprise allie délicatement le streetwear et la tendance. Cela lui permet de bien se positionner sur le segment du moyen et haut de gamme en matière de prêt-à-porter.

Bonpoint : l’habilleur luxueux d’enfants

C’est au courant de l’année 1975 que la marque Bonpoint voit le jour à Paris. Styliste de métier, Marie Cohen, sa fondatrice, séduit les mamans à la recherche de l’innovation.

Elle se lance dans la confection des tenues au style humoristique et magique. La particularité de ses modèles, c’est qu’ils sont confectionnés selon des exigences qui donnent un produit authentique.

Chez Bonpoint, la qualité des vêtements et la particularité des signatures donnent un rendu luxueux. Le style est moderne dans un esprit convivial. Aussi bien pour les garçons que les filles, la marque mérite sa place parmi celles qui donnent du charme à l’habillement des petits anges.

Donsje : la marque des tendances

Donsje est un véritable coup de cœur parmi les meilleures marques de vêtements pour enfants. Il s’agit d’une marque originaire des Pays-Bas qui propose pour les enfants des pièces de vêtements jolis et sobres.

L’option est essentiellement aux matières naturelles. On les reconnaît au côté doux et naturel de leurs teintes (marron, grès, brun, etc.). Loin des grandes industries, les articles sont travaillés manuellement dans un environnement équitable.

Compte tenu des matières naturelles utilisées, la marque produit des vêtements dans lesquels les enfants trouvent le confort nécessaire. La qualité ayant un prix et elle se trouve conséquente.

Cyrillus : du raffinement dans la mode enfant

C’est l’une des marques de vêtements pour enfants les plus populaires assurément. À son origine, se trouve le sursaut d’orgueil d’une maman insatisfaite de l’offre vestimentaire du marché de son époque.

La marque Cyrillus propose aussi bien des collections hommes, femmes que des collections enfants. Après avoir longtemps promu les tendances classiques des années 90 et 2 000, la marque s’est réinventée.

Dans ses lignes de vêtements pour enfants, on retrouve de plus en plus des articles actuels et soigneusement travaillés. On peut ainsi apprécier sa large gamme de manteaux et de pulls faits à base de bonnes matières.

Bobo Choses : rien que du solide au meilleur prix

Bobo Choses fait partie des plus jeunes parmi les meilleures marques de vêtements pour enfants. C’est une marque espagnole, créée en 2 008, qui force l’admiration et le respect des consommateurs. La création de ses coupes s’appuie sur un savant jeu de couleur.

Depuis son quartier général barcelonais, la marque ibérique propose des collections en fonction des saisons et des actualités en cours.

En accord avec son engagement pour l’environnement, Bobo Choses utilise des matières écoresponsables (coton biologique, polyester, etc.). Au bout du compte, on obtient des vêtements durables.

Monoprix : l’incontournable pour enfants

Bien que quelques consommateurs se soient souvent plaint de la qualité approximative de ses basiques, la marque n’a pas loupé le coche côté mode enfant.

Le succès sur ce segment, Monoprix le doit à la qualité des matières, aux procédés de production et aux couleurs.

Relativement aux couleurs, on mise sur le coton et le coton bio, de quoi réaliser des vêtements solides et durables. Même les couleurs conservent leur charme au bout des nombreux ports. Les polos, les pulls, les pyjamas, les gigoteuses et les doudounes présentent les plus belles coupes.