Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un robot pâtissier professionnel ?

robot pâtissier
Table des matières

Le robot pâtissier professionnel est pratique, peu encombrant souvent multifonctions et peut réaliser de nombreuses préparations dignes d’un chef !

Alors, comment choisir le bon robot pâtissier professionnel pour sa cuisine et ainsi réussir toutes ses pâtisseries ? Découvrez la réponse dans cet article !

Quels critères prendre en compte pour choisir son robot pâtissier professionnel ?

Lorsque vous envisagez de faire l’acquisition d’un robot pâtissier professionnel pour votre cuisine, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Il ne s’agit pas uniquement de choisir un appareil puissant, mais il faut également privilégier un modèle de robot de qualité à la fois facile d’utilisation, adapté à vos besoins et à votre budget.

Commençons par l’aspect puissance. Si vous avez l’intention de faire de la pâtisserie complexe, nécessitant de travailler la pâte à pain ou à brioche, il vous faudra choisir un modèle de robot pâtissier professionnel avec un moteur assez puissant. Pour information, certains robots pâtissiers professionnels peuvent atteindre des puissances allant jusqu’à 1600 watts.

Prenez le temps de vérifier la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication du bol et des accessoires, comme le batteur. Pour un usage intensif, il est important de privilégier des modèles en inox, résistants à la corrosion et faciles à nettoyer.

Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur la garantie offerte par le fabricant. Si vous souhaitez acheter un robot pâtissier destiné à un usage professionnel, il est important de privilégier un modèle de robot pâtissier multifonction avec une garantie de 2 ans minimum.

robot patissier

5 questions à se poser pour choisir son robot pâtissier professionnel

  1. Allez-vous utiliser votre robot régulièrement ? Auquel cas, il est important de choisir un modèle de robot qui soit durable et facile à nettoyer.
  2. De quelle capacité (en litres) et de combien de vitesses avez-vous besoin ? Un robot pâtissier professionnel peut avoir une petite capacité ou une grande capacité. Prenez en compte la quantité de pâte en litres que vous avez besoin de traiter pour choisir la bonne taille de bol. Avec un robot pâtissier qui possède plusieurs vitesses, vous pourrez ajuster la vitesse en fonction de votre produit et de votre recette.
  3. De quelle puissance avez-vous besoin ? Un robot pâtissier professionnel peut avoir une puissance allant de 300 watts à 1000 watts. Plus la puissance est élevée, plus le robot multifonction sera capable de traiter de pâte en un temps record.
  4. Quels accessoires souhaitez-vous ? Les robots pâtissiers professionnels peuvent offrir une gamme complète de fonctionnalités, du pétrissage au mélange, en passant par le hachage et le râpage. Décidez de quelles fonctions vous avez besoin avant de faire votre choix. Vérifiez si le robot pâtissier que vous envisagez d’acheter est livré avec tous les accessoires nécessaires, comme le batteur, les lames, le bol en inox, le crochet et le fouet à pain.
  5. Quel prix souhaitez-vous mettre ? Il est important de comparer les avis et les prix des robots multifonctions afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix.
A lire aussi :  Cinnamon Rolls : une recette simple et rapide

Quel est le prix d’un robot pâtissier professionnel ?

Un robot pâtissier professionnel est un appareil électroménager spécialement conçu pour la préparation de pâtisseries. Il est équipé d’une variété d’outils et d’accessoires qui facilitent la préparation des pâtisseries, comme les batteurs, les fouets et les couteaux. Un robot pâtissier professionnel est donc généralement plus cher qu’un robot pâtissier domestique, car il est conçu pour une utilisation intensive dans les pâtisseries et les boulangeries. Son prix peut varier entre 500 et 3 000 €.

Où peut-on acheter un robot pâtissier professionnel ?

Un robot pâtissier professionnel peut être acheté dans une variété de boutiques et de magasins en ligne, ainsi que dans certains grands magasins. Les prix varient considérablement, en fonction du modèle et de la marque, mais il est possible de trouver des robots pâtissiers professionnels à des prix raisonnables. Certains sites web offrent des rabais importants lorsque vous achetez plusieurs accessoires, ce qui peut vous aider à économiser de l’argent.

A lire :