Fashion enfant : Quelles sont les couleurs pour une combinaison élégante ?

Table des matières
4.7/5 - (15 votes)

Les couleurs sont significatives pour les enfants. Elles peuvent avoir de l’influence sur leur humeur. Les couleurs de leur vêtement peuvent égayer leur journée, les apaiser ou les mettre en confiance.

choisir des couleurs pour une combinaison élégante est difficile, entre préparer le petit déjeuner, vérifier si toutes les fournitures scolaires sont bien rangées dans le cartable et se brosser les dents.

Des idées de combinaison de couleur de vêtement vous aideront à choisir les habits pour votre petit garçon ou votre petite fille. Allant des couleurs chaudes aux couleurs sombres, en passant par les couleurs neutres, des astuces sont à prendre en compte dans le choix de leurs vêtements.

Vous pouvez préparer la veille les vêtements que votre enfant portera pour aller à l’école. Cela vous permet d’éviter de prendre ceux du haut de la pile.

Idée de combinaison de couleurs de vêtement pour les petits garçons

Pour les petits garçons, vous pouvez choisir des couleurs qui ont un ton foncé avec une autre couleur ayant un ton clair. Vous pouvez associer un T-shirt de couleur foncée sur un bas blanc.

Pour créer de l’équilibre, optez pour votre fils des vêtements composés de couleurs vives avec des couleurs unies. Nous vous proposons de lui faire porter un t-shirt jaune vif sur un jogging marron ou noir. S’il met une chemise imprimée, un bas uni sera préférable pour un look parfait.

L’élégance du bleu combiné avec d’autres nuances de bleu

La couleur bleue est une couleur élégante, agréable et vibrante pour les petits garçons. Il existe différentes teintes de couleur bleue. Pour une combinaison élégante du bleu, vous pouvez l’associer à d’autres nuances. Le bleu est plus chic lorsqu’il est associé à des couleurs pastel.

Le gris et le noir

La combinaison de ses deux couleurs est élégante. Ils n’offrent pas un visuel captivant, mais il sera stylé sur le corps de votre petit garçon.

Pour réussir cette combinaison, vous pouvez vêtir votre garçon d’un haut noir et un pantalon gris clair.

Le blanc et le marron

Cette combinaison élégante est le plus simple. Mettre un haut comme une chemise et un pantalon marron donnera de la classe au look de votre garçon.

Idée de combinaison de couleur de vêtements pour votre petite fille

Les filles aiment les couleurs éclatantes. Lorsqu’elles mettent des vêtements avec des couleurs vives, elles sont jolies. Une robe à volant de couleur jaune éclatant sera élégante sur votre fille.

La couleur rose et violette

La plupart des jeunes filles aiment la couleur rose parce qu’elle est charmante, délicate et féérique. C’est une couleur qui transforme votre fille en une adorable et mignonne petite princesse.

En plus de l’apparence plaisante de cette couleur, elle a également un effet calmant et relaxant sur le corps. Une bonne idée pour combiner le rose est de l’associer à la couleur blanche.

Il n’y a pas que les filles qui mettent la couleur rose. Le rose n’est plus une couleur de discrimination de genre comme certaines personnes ont l’habitude de le voir.

Le violet est aussi une couleur populaire à considérer lorsque vous pensez à la combinaison des couleurs. Cette couleur est plus appréciée par les jeunes filles.

Le jaune vif et le foncé

Les couleurs vives ne sont pas appréciées par les adultes. Elles ne font pas l’unanimité. Il n’y a que les enfants pour adorer les chemises, les robes et les t-shirts avec une couleur vive.

Pour réussir à intégrer merveilleusement le jaune vif dans l’habillement des enfants, associez-la avec une couleur foncée. Vous pouvez opter pour de hauts dorés brillant pour leurs robes avec un bas de couleur foncée.

Une règle importante qu’il vous faut garder en tête lorsque vous êtes confronté à des couleurs claires ou vives sera de les associer avec des couleurs sombres. Cette idée de combinaison fonctionne à merveille.

Le blanc et le rouge

Cette combinaison de couleurs va rendre votre petite fille mignonne. Un haut blanc orné de petits motifs de fleurs et une courte jupe ovale ressortira les merveilles de cette combinaison.

Le rose et le blanc

Une combinaison de rose et de blanc dans un jacket rose et un pantalon slim blanc est attrayante. Optez cette combinaison pour votre petite fille et admirez son élégance.

Le bleu et le rose

Cette combinaison vous permet de choisir le ton de la couleur rose et du bleu. Une idée sera de trouver des imprimés qui vont combiner le bleu et le rose dans l’appariement de votre fille.

Comment combiner les couleurs chaudes


Lorsque vous mettez une couleur chaude à votre enfant, cela exprime du confort et de la chaleur. Les enfants s’y sentent en sécurité. Le jaune et le rouge font partie de ces couleurs chaudes. Elles sont vives et rafraîchissent le look de votre enfant.

Ce sont des couleurs vives, n’hésitez pas à les combiner avec des couleurs aux tons foncés.

Idée de combinaison pour les couleurs neutres

L’habillement n’est pas composé que de couleurs vives. La plupart des articles pour enfant sont de couleur neutre. Ceci est dû au fait que les parents ne croient plus que les couleurs définissent les genres.

Parmi ces couleurs neutres, il y a le jaune et le vert. Ce sont des couleurs qui n’ont rien à voir avec le genre et représentent la joie et la vie.

Il y a aussi le blanc. C’est une couleur qui inspire de la pureté et de l’innocence. Le blanc ira bien avec les enfants, quel que soit l’âge ou le sexe.

C’est une couleur qui reflète la lumière. Comme le noir, le blanc n’absorbe pas la chaleur. Ce qui veut dire que votre enfant restera au frais lorsqu’il mettra des vêtements blancs.

D’autres astuces pour associer élégamment les couleurs


L’association des couleurs est un art que vous pouvez maîtriser. Il est important de savoir comment organiser les couleurs.

Elles sont organisées en trois catégories :

  • Primaires ;
  • Secondaires ;
  • Tertiaires.

Les couleurs primaires sont le rouge, le jaune et le bleu. Ce sont les couleurs de bases. Les couleurs secondaires sont issues des couleurs primaires mélangées comme le vert, le violet et l’orange.

Les couleurs tertiaires sont celles issues de la combinaison des couleurs primaires et secondaires comme le bleu-vert ou le rouge violet.

En vous basant sur ces catégories de couleurs, vous pouvez mieux combiner les couleurs des vêtements de vos enfants.

Vous pouvez vous servir des couleurs analogues, c’est-à-dire les couleurs qui se trouvent côte à côte sur la roue chromatique pour créer un look monochromatique comme le bleu et la sarcelle bleu.

Comment réussir la combinaison des couleurs sombres ?

Vous pouvez observer comment votre enfant forme des liens avec différentes teintes sombres. Cela a un rapport avec sa personnalité. Les enfants qui aiment se faire remarquer et paraître vifs et colorés ne sont pas attirés par les couleurs qui ont un ton sombre.

Si vous voulez que votre garçon ou votre fille s’habille simplement, les couleurs avec un ton sombre sont une bonne idée. Vous êtes en train d’apprendre à votre enfant comment paraître respectable et décent, tout en étant satisfait du rendu de la combinaison de couleurs de ses vêtements.

Parmi les couleurs foncées, nous avons le marron, le mauve, le chocolat ou le noir. Elles vont merveilleusement avec la couleur blanche ou crème.