Quelle mallette de maquillage choisir ?

Table des matières

Une mallette de maquillage est un outil de rangement dans lequel on peut trouver le nécessaire à maquillage : des ombres à paupières dans des teintes allant du flashy au nude, des fards à joues en poudre, des gloss pour des lèvres sensuelles et autres compléments. Mais ces mallettes peuvent aussi comporter des produits pour la manucure et même pour la coiffure. Tout cela dépend de ce que vous voulez. L’avantage de ces mallettes est qu’elles sont transportables sans prendre trop de place, avec un maximum de marchandises. Il existe un grand nombre de modèles de mallettes de maquillage. Taille, marque, poids, fonctionnalités, on vous dit tout pour savoir comment choisir votre mallette de maquillage.

Choisir le type de mallette de maquillage

Vous devez commencer par définir la taille et la contenance de la mallette dont vous avez besoin. S’agit-il d’une mallette pour un usage privé ou pour un outil professionnel ? Quel est votre budget ? Si la mallette est destinée à un usage personnel, elle restera dans un endroit précis et vous n’aurez pas besoin de la transporter partout avec vous. Si elle est destinée à un usage professionnel, vous voudrez peut-être l’emporter partout avec vous. Il convient de privilégier sa praticité, sa facilité d’ouverture et de fermeture, le confort que permet la compartimentation pour un rangement performant et un accès rapide aux différents produits. Il faut également penser à son poids : devoir soulever chaque jour une valise massive pour sortir une ombre à paupières ou un gloss n’est pas toujours très réaliste.

A lire aussi :  Mode masculine : comment associer les couleurs ?

La mallette maquillage de make up Forever

À première vue, vous ne penseriez pas que cette mallette de maquillage puisse contenir autant de matériel. Pourtant, il s’agit bien d’une mallette de maquillage très spacieuse. Fabriquée en faux cuir, elle offre un système très durable qui peut contenir jusqu’à 45 articles. Elle dispose aussi d’un espace pour bijoux. Dotée d’une poignée ergonomique en simili-cuir, elle est facilement transportable et très légère. Si elle est pratique, son tarif est néanmoins un peu élevé. De plus, une fois ouverte, elle est un peu encombrante. Elle n’est donc pas très adaptée aux petits espaces. En revanche, si vous faites beaucoup de déplacements avec votre mallette, elle peut très bien devenir une véritable alliée. Ne cherchez pas plus loin pour trouver une trousse de maquillage experte, complète et répondant à vos attentes.

Serge Louis Alvarez : une mallette de maquillage de premier choix

Fabriqué en aluminium, cette mallette de maquillage noir est idéale pour transporter et ranger tous vos produits. Elle est composée de 2 étages superposés et coulissants sur tous les côtés, avec chacun trois compartiments de rangement. Ses fonds sont totalement plastifiés, ce qui la rend facile à nettoyer avec de l’eau et du savon. Même si son rapport qualité-prix est un peu élevé, cette mallette est qualifiée professionnelle. Tout d’abord parce qu’elle est très douce et facile à tenir. De plus, elle est dotée d’une poignée ergonomique et d’une bandoulière détachable. Sa taille n’est pas encombrante. C’est aussi une mallette confortable, grâce à ses serrures verrouillables. Sa configuration intérieure a également été spécialement conçue pour vous permettre d’accéder facilement aux outils que vous utilisez souvent.

A lire aussi :  Le tee-shirt personnalisé fait son grand retour !

La mallette de maquillage DCCN

Il n’est pas nécessaire d’être riche pour avoir une mallette de maquillage version expert à la hauteur de vos exigences. Elle peut contenir plus de matériel que vous ne le pensez. Malgré le fait que sa taille soit modeste, elle a une grande capacité. Elle comprend des éléments qui peuvent être utilisés indépendamment ou assemblés. Légère et facilement transportable, cette petite mallette de maquillage est le résultat d’un niveau de conception excessif. Sa couche extérieure est parfaitement étanche. En réalité, son prix est très abordable. Elle est bien moins chère que d’autres mallettes de maquillage accessibles dans le commerce. Bien qu’elle ne mesure que 24 cm de long, 10 cm de large et 22 cm de haut, elle peut contenir de nombreux pinceaux, des tubes de maquillage et même votre smartphone et ses accessoires. Cependant, si vous faites une tache sur sa surface, vous aurez du mal à l’enlever, car son tissu extérieur est difficile à frotter.

La mallette de maquillage Trilux en aluminium

L’élément “transport” peut être très important lors du choix d’une mallette. C’est le cas dans le domaine du maquillage. Si vous faites du maquillage à l’échelle professionnelle, vous devriez prendre en compte cette valise Trilux alu. Équipée de 4 roues et d’un chariot, elle est facilement transportable sur une surface plane. De plus, elle dispose de 3 niveaux de hauteur pour un potentiel de stockage maximal. Les 2 bacs du sommet sont amovibles et peuvent être utilisés l’un après l’autre. Plus pratique, elle pèse un peu lourd. Son poids à vide réel est de 11,5 kg. Il est donc évident que lorsqu’elle est remplie d’outils, elle pèse encore plus lourd. Elle coûte aussi plus cher que la moyenne des mallettes de maquillage. Il s’agit d’un outil destiné à un usage expert

A lire aussi :  Le tee-shirt personnalisé fait son grand retour !

La trousse à maquillage vous aidera à conserver et préparer votre matériel et classer vos  produits, tout en veillant à ne pas les endommager. De plus, elle vous permettra d’avoir tout à portée de main pour vous maquiller comme une professionnelle. Plus besoin de chercher à l’aveugle dans votre trousse avant de partir au travail.

A lire :