Fashion hommes : Comment s’habiller quand on est grand ?

Table des matières
4.6/5 - (19 votes)

Être à la mode peut devenir l’un des grands défis sociaux, auxquels vous devez tous faire face à un moment donné. Il peut devenir un problème de rechercher des vêtements de grandes tailles. C’est le cas pour les personnes, dont la constitution corporelle, rend difficile l’accès aux vêtements les plus populaires sur le marché.

Reportez-vous aux conseils mentionnés ci-dessous pour vous démarquer de la foule. Vous allez progressivement tomber amoureux de votre style vestimentaire et de vous-même.

Des vêtements parfaits pour les grands hommes

Les vêtements idéaux pour les grands hommes sont ceux qui donnent à votre corps une forme nette et définie. Cela comprend les blazers, les costumes et les vestes sport. Ceux-ci vont parfaitement encadrer votre corps et vous donner une apparence parfaitement autonome.

Si vous êtes un homme grand avec un visage large, un col large vous conviendra parfaitement. Les cols larges aident à garder votre visage proportionnel et vous offrent suffisamment de place pour porter un gros nœud de cravate.

Trouvez votre coupe parfaite, pour mieux vous habiller

Ne soyez pas tenté de cacher votre forme sous des vêtements amples et mal ajustés, ils ne feront qu’ajouter du volume, attireront l’attention sur votre taille et vous donneront également l’air plutôt négligé.

Des vêtements trop serrés accentueront ces problèmes embêtants. Trouvez votre coupe parfaite dans des vêtements sur mesure, qui reposent légèrement sur votre corps, sans épouser toutes vos courbes.

Il devrait toujours y avoir un peu d’espace dans le torse, sous votre tee-shirt ou votre chemise. Vérifiez que vous pouvez bouger vos bras librement, sans aucune pression sur les boutons. Les pantalons doivent avoir une légère conicité sous le genou. Si vous ne pouvez pas vous asseoir, sans qu’ils vous coupent la taille ou les cuisses, ce n’est pas la tenue qu’il vous faut.

Priorisez les couleurs simples, quand vous choisissez vos habits

Les grandes formes attirent déjà l’attention, les couleurs unies conviennent à des hommes plus grands. Cela ne signifie pas que vous devez vivre dans une garde-robe, composée uniquement de noir.

Les bruns chocolat, les verts olive, les gris anthracite et les bleus marines profonds peuvent tous fournir cet effet amincissant magique. Les teintes unies de jaune, de rouge et de bleu pastel peuvent également convenir aux corps plus grands. Évitez de les porter toutes ces couleurs en même temps.

Évitez les couleurs fluo et les motifs chargés. Optez pour des teintes plus foncées et des motifs à plus petite échelle, comme le micro vichy et les minicarreaux. Les rayures horizontales sont peu flatteuses sur les gros corps. Si vous ne pouvez pas résister, optez pour des rayures étroites à la craie, dans des tons à faible contraste.

Affinez votre silhouette

Si vous êtes plutôt potelé, une petite supercherie visuelle peut vraiment faire la différence pour votre look. Ces ajustements simples ne prennent que quelques secondes, mais créeront instantanément une silhouette plus nette et plus mince.

Commencez par rentrer votre chemise ou votre t-shirt dans votre pantalon pour souligner votre taille. Ajoutez une ceinture pour créer une définition supplémentaire et débarrassez-vous de tous les accessoires volumineux qui encombrent vos poches.

Faites travailler la couleur à votre avantage. Réservez des teintes plus claires, pour vos zones plus minces, et utilisez des teintes plus foncées, pour camoufler les zones à problèmes.

Une petite superposition astucieuse peut cacher une multitude de zones à problèmes. Recherchez des pièces qui encadrent votre forme et ajoutent une structure automatique, sans ajouter de volume excessif. Les t-shirts à col en V attireront les yeux vers le bas, pas autour.

Ajoutez une chemise boutonnée ouverte sur le dessus, pour créer une autre ligne verticale. Portez une veste structurée ou une chemise sur le dessus, pour ajouter de la forme et déguiser un ventre accentué. Vous pouvez opter pour un blazer, avec des épaules pointues ou même légèrement rembourrées et de longs revers, qui aideront à ajuster votre moitié supérieure.

Choisissez judicieusement vos tissus

Si vous êtes un homme plus grand, trouver des tissus adaptés à votre forme est un exercice d’équilibre. Les matériaux trop épais ajouteront du volume à votre cadre, tandis que ceux qui sont trop fins risquent de s’accrocher aux bosses.

Vos meilleurs paris sont des tissus naturels lisses, robustes et durables, tels que le denim, les tricots fins, le coton, le tissu oxford ou le sergé. Ils sont lourds pour bien se draper sur le corps et légers, pour ajouter de la structure sans ajouter de volume.

Garder vos vêtements décontractés, aussi structurés que possible, pour éviter d’avoir l’air bâclés. Le fait de vous habiller de manière soignée, ne vous empêche pas de porter un collier.

Les cardigans ajustés à col, les polos et les chemises à col ouvert, vous permettent d’être à la fois décontracté et ajusté.

Optez pour un pantalon taille basse ou un chino avec peu ou pas de cassure. Les conceptions légèrement effilées, à partir du genou, auront un effet amincissant supplémentaire. Lorsque vous choisissez une chemise ajustée, assurez-vous que les coutures des épaules reposent directement sur le haut de l’os de votre épaule.

Enfilez un bombers court, une veste universitaire ou une veste en cuir pour créer une silhouette plus nette et un look parfaitement tendance.

Optez pour :

  • Pantalon taille basse ;
  • Chemises ajustées ;
  • Bombardiers courts ;
  • Vestes en cuir ;
  • Jogging utilitaire gris ardoise.

Homme grand et élancé

Si vous êtes grand et élancé, évitez les imprimés et les motifs chargés. Gardez plutôt votre style de rue simple et discret. Associez un jogging utilitaire gris ardoise, avec un t-shirt noir uni et une veste camouflage structurés, pour une ambiance militaire. Ou superposez une veste longue en jean slim et associez-la à votre paire de chaussures montantes préférées, pour un style urbain plus décontracté.

Homme petit et trapu

Si vous êtes petit et trapu, essayez de créer des lignes verticales partout où vous le pouvez, pour allonger le corps et éloigner les yeux de votre largeur. Les t-shirts à col en V et les chemises boutonnées sont parfaits pour cela.

Les chinos coupe slim kaki ou bleu marine sont vos tenues préférées pour vos repos. Les jeans robustes et délavés foncés créeront également une ligne verticale nette. Les modèles à taille basse, qui ne reposent pas sous le ventre, aideront à allonger l’apparence de votre torse.

Jeans pour grands hommes

C’est un art de choisir des jeans pour grands hommes, mais si vous le maîtrisez, vous pouvez facilement camoufler ces poignées d’amour avec un peu de denim. Commencez par choisir une paire qui se porte à votre taille, plutôt qu’un modèle qui épouse vos hanches. Adaptez ensuite la coupe à votre morphologie.

Optez pour une coupe slim, si vous êtes plutôt une corpulence moyenne avec quelques zones à dissimiler, ou optez pour une coupe droite si vous êtes en surpoids. Si vous avez des cuisses plus grosses mais un corps relativement mince, une coupe athlétique, qui se rétrécit sous le genou est votre meilleur pari.

Comment s’habiller en été quand on est en surpoids ?

Les tissus naturels et légers, tels que le coton et le lin, sont vos amis pendant les mois les plus chauds. Ces tissus respirants laisseront passer un peu d’air et ne colleront pas non plus à votre corps.

Les marines foncés et les noirs fonctionnent bien pour déguiser les taches de sueur sur le dessus, mais si vous voulez expérimenter avec la couleur, l’été est le moment idéal. Les hommes plus larges peuvent souvent réaliser des imprimés hawaïens plus audacieux, mieux que les hommes à la poitrine plus petite. Quant à vos bas, choisissez un pantalon en lin ou un short plus long jusqu’aux genoux.