Achat d’une grenouillère pour votre bébé : les erreurs à éviter

Table des matières
4.1/5 - (17 votes)

La grenouillère ou pyjama d’une pièce demeure un vêtement pratique et utile pour les bébés. Elle présente beaucoup d’avantages aussi bien pour le nourrisson que pour la mère. Les qualités et les marques de grenouillère disponibles sur les marchés sont nombreuses. Il est important de veiller à effectuer de bons choix.

Voici quelques erreurs à éviter, lors de l’achat d’une grenouillère pour votre bébé :

  • Prendre des grenouillères aléatoirement ;
  • Ne pas prendre en compte la saison avant l’achat de la grenouillère ;
  • Négliger le choix d’une manche courte ou d’une manche longue ;
  • Acheter une grenouillère, sans prendre en compte la taille de l’enfant ;
  • Se lancer dans l’achat sans se renseigner sur les prix de la grenouillère.

Prendre des grenouillères aléatoirement

Que ce soit pour vêtir votre enfant ou pour donner un cadeau à une amie, les grenouillères sont une excellente option. Au cours de votre achat, vous devez rechercher la bonne matière idéale pour la peau de l’enfant. Les grenouillères en polaire, coton ou velours sont les plus recommandés. Il est primordial que la matière utilisée soit douce et confortable pour le nourrisson.

Dans le cas contraire, elles pourraient représenter un véritable danger pour la peau de votre enfant. Les matières synthétiques sont à éviter dans le choix des grenouillères, surtout lorsque votre bébé a une peau sensible. Elles collent à la peau de l’enfant et peuvent lui causer des désagréments, tels que les allergies.

Ne pas prendre en compte la saison avant l’achat de la grenouillère

L’achat des grenouillère doit aussi tenir compte de la saison. En temps de canicule, les grenouillères, faites avec 100 % de coton, apporteront beaucoup de conforts au bébé. Le coton est une matière qui absorbe efficacement la transpiration, ce qui permettra au bébé de mieux supporter la chaleur.

Il pourra dormir paisiblement, et effectuer tous les mouvements possibles. Les modèles que vous aurez à acheter en hiver, doivent aussi être différents de ceux de l’été.

Manche courte ou manche longue : Négliger ce détail

Les styles manches courtes, jambes courtes sont priorisés en été et en hiver, vous pouvez choisir des grenouillères manches et jambes longues. Le bébé serait tenu bien au chaud, à la bonne température et libre de ses mouvements. Un autre critère, à prendre nécessairement en compte, pour acheter une combinaison pour bébé, est la taille.

Acheter une grenouillère sans prendre en compte la taille de l’enfant

Si le bébé est déjà né et qu’il ne s’agit pas d’une préparation de trousseaux, vous devez tenir compte de sa taille pour votre achat. Avec une taille trop grande, vous pouvez toujours le retrousser, mais avec une petite taille, vous aurez effectué un mauvais achat.

Il existe des modèles de combinaisons pour bébé, adapté à l’âge de l’enfant. Ils sont regroupés en deux groupes, à savoir pour les enfants de moins de trois ans et pour les enfants à partir de trois ans.

Le modèle en Y

Ce modèle correspond aux premiers groupes de nourrissons. Les boutons-pressions sont disposés en Y sur le vêtement (le long de l’entre-jambes jusqu’au pied et sur le milieu du devant). Ils vous permettront de vêtir et de dévêtir facilement le bébé, sans avoir à le retourner dans tous les sens.

Son petit cou fragile est aussi épargné des diverses tracasseries habituelles, apportées par les vêtements classiques.

Modèle pont

Son système d’ouverture est beaucoup moins simple que celui du modèle Y. Les boutons-pression sont placés dans le dos et au niveau des fesses. Il faudrait retourner l’enfant avant de l’habiller ou de le déshabiller.

Outre la matière et le modèle, vous pouvez également prendre en compte deux autres facteurs. Bien que cela puisse paraître anodin, le moment de la journée où votre enfant aura à porter la grenouillère est aussi important. Les grenouillères médicales sont très confortables en journée, en particulier les modèles pas trop épais.

Ne pas se renseigner sur les prix avant achat

Vous devez bien évaluer la question du prix avant de vous lancer dans votre achat. Vous pouvez trouver des grenouillères à de prix très abordables, misez toujours plus sur la qualité que sur la quantité.

Les prix des grenouillères varient selon :

  • Le motif ;
  • La taille ;
  • Matière ;
  • Modèles.

Vous pouvez aussi effectuer des commandes sur mesure pour votre nouveau-né. Une grenouillère peut vous revenir entre trente-six et quatre-vingt-dix-huit euros selon vos choix.

Chaque magasin fixe les prix de ses articles, selon leurs qualités et les bénéfices qu’ils comptent en tirer. Une fois que vous avez acheté les grenouillères, vous pouvez le porter à votre bébé et le laisser profiter de tous ses avantages.

Pourquoi acheter une grenouillère à votre bébé ?

Le nouveau-né (masculin comme féminin) doit obligatoirement avoir des grenouillères dans sa garde-robe. Cette pièce est très capitale pour les bébés de zéro à trois mois, en raison du confort qu’elle leur procure.

Il s’agit également d’un vêtement facile à mettre et à enlever, sans trop tortiller votre bébé. Il est simple et très pratique, ce qui fait qu’elle est toujours utilisée depuis plusieurs années.

Les systèmes d’ouverture (bouton, pressions, fermeture) font de cet habit, une pièce de choix pour le nourrisson. Vous n’avez pas à essayer, à tout prix, de faire passer sa tête par un col étroit. En cas de régurgitations ou de fuites dans sa couche, vous n’aurez pas non plus à changer entièrement votre bébé.

La plupart des grenouillères sont confectionnées à partir de matière première biologique. Certaines grenouillères en vente dans les boutiques virtuelles comme physiques sont faites à 100 % de produits textiles bio. Les bébés sont très à l’aise dans des vêtements confortables.

Les grenouillères sont douillettes et offrent un cocon chaud, aux enfants qui tombent facilement dans les bras de Morphée. Elles servent à la fois de pyjama, d’habit de maison et d’habit de sortie selon le modèle. Le bébé peut se balader partout dans sa grenouillère et dormir tranquillement dedans.

Les modèles de sorties que vous aurez à choisir doivent être bien plus sophistiqués que les modèles de maison ou de nuit. Vous avez des modèles représentant des animaux, des superhéros, des licornes ou pleins d’autres déguisements.

Les enfants vont adorer porter leurs grenouillères aux styles un peu loufoques. Ils pourront utiliser leurs vêtements en forme de superhéros pour s’amuser, jouer des jeux de rôles et développer leurs intelligences.

Avec d’autres modèles, l’enfant aura une capuche sur la tête pour se protéger contre la fraîcheur. Les grenouillères sont aussi des vêtements qui vous permettent d’économiser de l’argent. Elles constituent, à elles seules, une tenue complète pour votre enfant.

Vous n’avez pas à associer des tee-shirts avec des pantalons, jupes, pulls et autres. Vous obtenez tout cela en un seul modèle, sans dépenser des sommes onéreuses.

Pour mettre une grenouillère à une bébé, plusieurs techniques sont généralement utilisées. Il faudrait aussi qu’il soit consentant. Il serait difficile de faire porter une grenouillère à un bébé qui se trémousse dans tous les sens.

Vous devez les allonger, mettre les deux pieds, remonter, passer les deux bras et fermer les ouvertures. Les grenouillères manches courtes, jambes courtes sont bien plus faciles à porter que les grenouillères manches et jambes longues.

Pour l’achat d’une grenouillère à votre bébé, vous devez veiller à choisir une matière naturelle comme le velours. Il faudrait aussi éviter de lui acheter une taille trop petite ou un style qui ne correspond pas vraiment à son âge.